Aujourd’hui, petit retour en arrière, et direction la plage, à Fermanville, pour un moment privilégié avec Ludivine et Pascal.

Cette séance a une saveur particulière pour moi. Déjà, parce-que c’est toujours une joie immense de pouvoir photographier ces deux-là. 🙂 Depuis leur mariage, je ne me lasse pas de les voir de l’autre côté de mon objectif, et de pouvoir mettre des images sur leur amour et leur complicité.

Et puis dans cette séance, j’y vois aussi mon évolution dans ma façon de vous photographier. Il y a un an, je me formais auprès de Daniel Bourdenet, pour apprendre la méthode Moment Design. De fabuleux outils pour vous faire vivre une expérience fantastique, centrée sur vous, vos émotions. J’ai voulu approfondir cet apprentissage-là, en suivant un autre workshop, L’invitation, toujours avec Daniel Bourdenet, et Milena Perdriel. J’y ai vu des choses magiques, réalisé que ce que je voulais vous faire vivre, pendant une séance photo, était possible (aussi bien en couple, qu’en séance Portraits en tête à tête). Et puis le travail a commencé à se mettre en route, les idées ont fait leur chemin dans ma tête. Et quelques mois plus tard, je suivais le workshop de Baptiste Dulac et Jérémy Guillaume, Explore et Sens (dont je vous parlais ici). J’y ai découvert un bout de moi même et surtout, j’ai fait un deal avec ma sensibilité. A partir de maintenant, je n’aurai plus peur de m’en servir, et de la montrer… 😉 Et cette séance, que je vous montre aujourd’hui, est la première séance couple que j’ai réalisée juste après cette formation… Et si je vous disais qu’il s’est passé quelque chose ce jour-là?… Que j’y suis allée encore plus légère et sereine que d’habitude? Que je savais pourquoi je les photographiais, eux. Parce-que je savais pourquoi c’était important, pour moi, de célébrer une relation amoureuse. Pas seulement quand on prépare un mariage. Mais tous les jours. Il y a tellement de raisons de se dire qu’on s’aime, de savourer ces moments à deux et d’en profiter tellement. Que même si j’ai choisi de faire très peu de mariages, les moments de qualité à deux n’ont pas besoin d’occasion particulière pour exister. Avoir juste envie. Ça suffit.

Alors ce jour-là, j’avais juste envie d’écouter mon cœur et de transformer en images ce que je voyais, ce que je ressentais. C’est comme si j’avais mes outils dans mon sac, avec moi. Tous ceux que j’ai découvert l’année dernière auprès de photographes incroyables. Comme si j’avais ma baguette magique. La mienne. Je savais pourquoi j’étais là. Enfin. Je savais pourquoi, alors je n’avais plus besoin de me poser la question. J’y suis allée. Et vous savez quoi? Nous avons passé un moment fantastique. Vraiment. <3

Et vous? Avez-vous envie de passer un moment privilégié avec la personne que vous aimez? S’arrêter, un moment. Etre présent, vraiment. Savourer, profiter, célébrer. Être vous. Avec moi. Et en garder des souvenirs. Si oui, vous n’avez plus qu’à me contacter. 😉 Parce-que ce qui se passe entre vous est unique. Là est votre trésor.

Allez hop, direction la plage, un après-midi d’Octobre. Un petit bout du Nord Cotentin, en Normandie. Mon endroit favori. Merci infiniment Pascal et Ludivine pour votre confiance renouvelée. <3

Leave A

Comment

Laisser un commentaire