Bon, eh bien voilà, j’avais dit que je le gardais pour moi, ce nouveau Projet 52… Mais finalement, je crois que j’ai très envie de le partager avec vous cette année encore! 🙂 Il y aura peut-être de temps en temps des images que je ne montrerai pas. Parce-que les enfants grandissent et que parfois, ils n’ont pas très envie que je montre une image d’eux. Je respecte toujours ce choix avec les personnes que je photographie, donc il est évident qu’il en est de même avec mes loustics!

Cette année, toujours le même fil conducteur pour ce nouveau projet 52, cher à mon cœur. Celui de documenter le quotidien de mes enfants. Toutes ces petites choses qui me font sourire, rire, qui m’attendrissent. Photographier notre quotidien, c’est me mettre sous le nez toute la richesse de ces moments-là.  Oui, tous ces petits moments qui veulent dire beaucoup de choses… Je crois sincèrement que je suis là en train de leur fabriquer leurs souvenirs de demain. J’aime les photographier comme ça. Je persiste et je signe, donc. En route pour ce Projet 52 2017!! 🙂

Celui de 2016 va bientôt prendre vie grâce à des albums photos. Un pour nous, à garder précieusement. A regarder ensemble, pour revivre ces bons moments. Et un pour chacun des enfants, qu’ils pourront emmener avec eux, dans longtemps (trèèèès longtemps, on est bien d’accord!!) quand ils partiront de la maison.  Je les imagine regarder ces photos avec leurs amis ou leurs enfants. Et se marrer de la tête qu’ils faisaient. En se disant « Oh, comment on était fringués, c’est pas possible, la hooooonte !! » ou  » Tu te rappelles quand on jouait à ça? C’était génial! 🙂 ». Cette idée là me rend heureuse rien que d’y penser.

C’est parti, je vous laisse découvrir les photos de ce mois de Janvier… Et je vous en dis un peu plus sur l’une d’entre elles.

coraline-berrat-2017-semaine-1 webcoraline-berrat-2017-semaine-2-web

Et pour la deuxième semaine, il y a deux photos. Cette image, c’est un moment qui représente tellement bien notre vie de famille de marin, que je devais l’inclure dans ce Projet. Ce bateau n’est pas juste un bateau. C’est un rêve qu’il avait et qui s’est concrétisé l’année dernière. Toujours croire en ses rêves… 🙂 Ce moment, ce sont des retrouvailles avec leur papa marin. Savoir que l’on va passer quelques heures avec lui. Jusqu’à la prochaine fois. Profiter du moment présent. Parce-que ce métier ne permet pas vraiment de faire autrement. Ce sont ses bras, aussi grand que son cœur, pour y tenir ses trois enfants.
Une photo n’est jamais qu’une simple photo. Elle est bien plus. Elle est une histoire, un sentiment, une émotion. Elle est tout ce que vous voulez y mettre dedans. Dans cette photo il y a de la patience, de la joie. Et beaucoup d’amour. Et pour tout ça, elle a une grande valeur à mes yeux.

coraline-berrat-2017-semaine-2bis-webcoraline-berrat-2017-semaine-3-web coraline-berrat-2017-semaine-3bis-webcoraline-berrat-2017-semaine-4-web

Leave A

Comment

Corine
2 février 2017
ton talent est toujours aussi émouvant et splendide ! merci de partager ! bisous à tous
Répondre

Laisser un commentaire