Bon, et bien voilà les amis… demain nous attaquons le dernier mois de l’année! Ce mois de novembre aura filé à grande vitesse. Et en même temps il aura été étrange. Il avait pourtant bien commencé. Sous le soleil, les couleurs d’automne encore bien présentes. Bref, il était joli à regarder, ce mois de novembre…

Et puis ce vendredi 13… Je ne reviendrai pas dessus ici, mais ce jour sombre a caché toutes les couleurs, a chamboulé les cœurs. La tentation de laisser l’appareil photo rangé a été grande. Parce-que dans ces moments-là, on a du mal à voir ce qu’il y a de beau autour de nous… Mais les couleurs, c’est ma vie, à moi aussi! Et mon appareil, mon meilleur ami pour montrer tout ce qu’il a de beau autour de moi. Toutes ces petites choses qui font que la vie peut être si jolie. Alors je l’ai pris, cet appareil, et j’ai continué. Continué à photographier ce que je trouvais beau, là, juste sous mes yeux.

Alors au menu de ce mois de novembre, une mosaïque pour commencer. Choisir un endroit, et sans bouger, photographier toutes ces choses que l’on trouve jolies. Voici donc un petit bout de mon chez moi, aux couleurs d’automne.

Puis quelques photos lors d’une balade en forêt. Qu’est-ce que j’aime les couleurs d’automne quand même!! Et puis regardez bien, j’y ai rencontré trois petits lutins…;)

Une promenade à la mare de Vauville, avec un coucher de soleil sur la mer pour finir la journée. Regarder le soleil descendre sur l’horizon et « plonger » dans la mer, admirer le ciel se colorer de teintes orangées. Tout ça avec sa famille à ses côtés. Un de ces petits bonheurs de la vie que j’aime tant…

Et puis quelques images d’une demi-journée passée à cuisiner (et à déguster des macarons – j’adoooore les macarons!! 🙂 ), en compagnie de Mathilde. Vous connaissez le blog Pausez-vous?  Et bien justement, c’est Mathilde qui est derrière ce blog fabuleux, je vous invite vraiment à aller le découvrir. Si vous aimez le Nord-Cotentin et les belles photos, je suis sûre qu’il vous plaira!

Et pour terminer, hormis la bouille de ma petite chipie et ses petits pieds tout moelleux (oui, je craque complètement sur les pieds tout doux et tout moelleux des enfants), une deuxième mosaïque. Le challenge cette fois-ci était de faire une mosaïque de couleur. Pour ceux qui me connaissent, vous ne serez pas trop étonné par la couleur que j’ai choisie. Je l’aime tellement que j’en vois partout et pas besoin d’aller bien loin, tout vient de chez moi 🙂 !

Je vous souhaite à tous un joli mois de décembre à venir. Prenez le temps, celui de voir ce qu’il y a de beau autour de vous. Je vous assure, cela fait beaucoup, beaucoup de bien. Et si vous avez un appareil photo à portée de main, alors ENJOY ! 🙂

 

defi-creatifDP4A7775Sans-titre-16DP4A7923-ModifierDP4A7782DP4A8241 DP4A8063Sans-titre-2 DP4A8080DP4A8287 DP4A8197 DP4A8296-2 DP4A8307 DP4A8311R DP4A8364 DP4A8367DP4A8584 DP4A8397 DP4A8601DP4A8682R Sans-titre-1DP4A9284Sans-titre-3DP4A8910 DP4A8914DP4A8690defi-creatif-orange

Leave A

Comment

30 novembre 2015
Toutes plus belles les unes que les autres !.... Bravo Coco !... C'est vrai qu'il faut savoir regarder autour de soi. Il y a tellement de belles choses à voir ! Tellement de bonheur à partager... Bisous.
Répondre
    Coraline Berrat
    30 novembre 2015
    Merci Monique!:)
    Répondre
30 novembre 2015
J'adore ! Je suis justement en train de trier les photos, entre 2 boulots. Les mosaïques sont fantastiques, cela me donne des idées pour une future sortie photo : un lieu (on ne bouge pas et on fait 10 photos dans le m2 autour de nous) et 1 couleur :) Tu en penses quoi ?
Répondre
    Coraline Berrat
    30 novembre 2015
    Evidemment je suis partante! :) C'est tout à fait ça, le défi de base.;) La première mosaïque: un lieu où l'on passe tous les jours, ne pas bouger, faire au moins 10 photos. On se prend vite au jeu et on fait plus que 10 photos au final :)
    Répondre
      30 novembre 2015
      J'adore le principe ! On se fait ça !
      Répondre
Céline
30 novembre 2015
Encore une fois, et comme toujours, je vais dire que tes photos sont superbes !!!! Merci d'apporter de la beauté, de la couleur, de la douceur dans le tumulte de ce mois de novembre...
Répondre
    Coraline Berrat
    9 décembre 2015
    Merci beaucoup Céline! :)
    Répondre
Philippe.
1 décembre 2015
J'ai essayé de trouver une photo moyenne. Je n'ai pas réussi. Elles sont toutes très belles. Certaines sont, en plus, attendrissantes, apaisantes ou appétissantes. Encore bravo.
Répondre
    Coraline Berrat
    9 décembre 2015
    Merci!! :)
    Répondre
janique
2 décembre 2015
magnifiques mosaïques ma chère cousine... tu as beaucoup de talent, continues!!!
Répondre
    Coraline Berrat
    9 décembre 2015
    Merci Janique! :)
    Répondre
Thomas
9 décembre 2015
Thomas (8 ans) : trop beau!
Répondre
    Coraline Berrat
    9 décembre 2015
    Oh, merci beaucoup Thomas!! Je crois bien que tu es le plus jeune à écrire un commentaire sur mon site, bienvenue ici jeune homme! :)
    Répondre
Agnes barbey
10 avril 2016
Tres fiere d avoir une niece aussi talentueuse! Ca donne envie d avoir plein de petits enfants... Vs avez vraiment une belle famille et plein de joie de vivre! Bravo bravo bravo Agnes
Répondre
[…] sur mer … et le retour de la mosaïque! (comme celles que vous aviez pu découvrir dans le projet perso du mois de novembre). Rendez-vous plus bas, je vous explique le thème de cette nouvelle […]
Répondre

Laisser un commentaire