Au mois de Juin, j’ai proposé une offre spéciale. Une mini séance photo au Château des Ravalet à Tourlaville. Le thème de la séance, c’était le portage. Au minimum un enfant porté, 15 minutes de prise de vue, et 5 photos en haute définition à la clé. Deux familles ont répondu et j’ai passé ce jour-là avec elles un très chouette moment!

Le portage en écharpe est pour moi une expérience extraordinaire dans une vie de parent. J’ai porté mes trois enfants et j’aimais tellement ça que j’ai voulu transmettre et partager tout ce que ça m’avait apporté. Je me suis donc formée auprès de l’Association Française de Portage des Bébés et je suis depuis 4 ans animatrice portage au sein de l’Association Bulle de Famille (Cherbourg). Chaque atelier est source, certes d’apprentissages, mais surtout de partages et de découvertes autour d’un moyen unique et magique de créer du lien avec son enfant. Chaque petite étoile qui brille dans les yeux de chaque parent portant son enfant lové contre lui à la fin d’un atelier, est pour moi le plus beau moment de la rencontre. Parce-que je sais ce que l’on ressent à l’intérieur de soi quand on porte son enfant, parce-que je sais ce que l’on partage avec lui à ce moment-là, parce-que je sais le cadeau qu’on lui fait… alors photographier ce petit moment de notre vie, si court et si intense, est à mes yeux un beau souvenir que l’on se fait, à nous ainsi qu’à notre enfant.

Merci Johanne pour l’autorisation de publier ces quelques photos. J’en profite pour vous dire que si vous souhaitez faire une séance photo, la diffusion des images sur le web n’est pas automatique. Vous pouvez m’autoriser cette diffusion ou la refuser. Ces images qui racontent votre histoire vous appartiennent. Cependant les diffuser me permet d’étoffer mon portfolio et ainsi vous faire découvrir mon univers et mon style photographique. Alors merci encore une fois à tous ceux qui jusque-là m’ont donné leur autorisation.

 

mini séance enfant porté 1mini séance enfant porté 2mini séance enfant porté 6 mini séance enfant porté 3mini séance enfant porté 5 mini séance enfant porté 4mini séance enfant porté 7

Leave A

Comment

Johanne
24 juillet 2015
Merci pour cette jolie séance portée. Une superbe idée ! Le portage est ma plus découverte dans ma vie de maman, et je suis contente d'avoir pu faire immortaliser cet aspect de notre relation mère-fils. Mon fils est doux et câlin, et je suis convaincue que le portage y est pour beaucoup ! :-) J'adore la photo en N&B où nous sommes de dos. Elle ne montre rien mais elle en dit tellement... J'aime aussi celle où il rit, et le gros plan sur lui lové contre moi, une main sur l'épaule. Bref toutes celles où on ne voit pas mon visage ;-) Une aventure qui a débuté à ses 2 mois et qui dure encore à ses 2 ans... :-)
Répondre
[…] lumière. Ce n’est plus un secret, j’aime beaucoup cet endroit (j’y avais fait une séance bébé porté, mais aussi des photos perso ), je le trouve […]
Répondre

Laisser un commentaire