Tu avais quelques jours seulement quand ce grain de beauté est apparu. Une tâche de naissance. Une tâche, c’est vraiment pas joli comme mot. Un nævus congénital. C’est bien trop médical pour le coup. Un grain de beauté. Oui ma beauté. C’est une œuvre d’art, même. Elle te rend encore plus unique, tu sais.
Au début, je ne savais quoi penser de ce si grand grain de beauté, sur ton mollet si petit. Je me disais que peut-être il te dérangerait, sur tes jambes de femme. Il n’aurait pas dû être là, pourquoi il venait « tâcher » une partie de toi? Parce-que c’est bien ce qu’on dit. Votre fille a une tâche de naissance. Non, ce n’est vraiment pas joli comme mot.
Alors après avoir vérifié que tout était ok, on nous dit que le problème ne peut être qu’esthétique… Si un jour tu veux l’enlever, tu pourras. Mais pourquoi? Pourquoi ce grain de beauté esthétique serait un problème? Parce-qu’il est grand? Parce-qu’il est rare? Mais quelle chance de ne pas être comme tout le monde ma chérie. Quelle chance d’avoir ce si joli grain de beauté sur ton petit mollet. Il fait partie de toi. Quand je le vois, je me rappelle à chaque fois le moment où je l’ai découvert. Je me rappelle tes premiers jours de vie et tout ce qui va avec. Il est ton histoire. Notre histoire. Pour l’instant tu l’aimes autant que moi. J’espère que ça sera toujours le cas.
Cette photo, c’est tout ça. C’est cette histoire-là, celle de ton grain de beauté sur ton mollet. Ton œuvre d’art sur ta peau. On ne voit pas ton visage mais on saura toujours que c’est toi, ma petite fille si jolie.

Peut-être que cette image ne touchera que moi puisqu’elle parle de nous. Mais peu importe. Je vois ici ma petite fille qui avance dans la vie d’un pas décidé et joyeux, en portant avec elle son histoire. J’y vois tellement de choses, que cette photo est précieuse pour moi. Et c’est ce qui compte vraiment. <3

Leave A

Comment

Laisser un commentaire