Il est 16h, c’est l’heure. Je frappe à la porte. Et là, comme à chaque fois que je suis venue chez eux, elle m’ouvre et m’accueille avec un grand sourire qui va jusque dans les yeux. Vous savez, celui qui rayonne tellement, que vous savez en une demi seconde que vous allez vous sentir bien et passer un bon moment. Il y a des gens comme ça, qui vous font cet effet là. Jade et Baptiste, j’ai eu la chance de photographier leur mariage l’année dernière. Une journée colorée et joyeuse, c’était. Comme ce jour là du mois de septembre, où je les retrouvais avec leurs deux enfants, pour une séance en famille. On avait prévu de commencer chez eux, dans leur nid douillet. Là où l’on y a ses habitudes, ses repères, que l’on a envie de garder en souvenir. Parce-qu’ils font partie de nous, tout simplement. Jouer, rire, se câliner. Etre ensemble, tout simplement. Pouvoir regarder ces images dans quelques années et se dire c’est bien ce que nous vivions. C’est bien qui nous étions. Au-delà de vous laisser faire ce que vous avez envie, en vrai, j’aime vous laisser être. Oui, être. Parce qu’alors, vos souvenirs vous appartiennent vraiment. C’est là toute la beauté de la photographie lifestyle comme j’aime la pratiquer.

Donc après une heure passée ensemble à la maison, après le goûter, la tétée, les Legos, la balançoire et les câlins… nous sommes allés nous balader à la plage. Leur endroit à eux aussi. Cette plage où ils ont tellement l’habitude d’aller, que c’est un peu comme chez eux. Un bébé dans l’écharpe de portage (un beau Sling comme je les aime d’ailleurs! 😉 ) tout contre maman, un grand garçon sur les épaules de papa, et c’est parti!! Marcher, courir, sauter, ramasser les coquillages. Savourer ce moment et se dire quelle chance on a, d’habiter un endroit pareil. Quelle chance nous avons d’être là, ensemble, surtout.

Alors voilà, je vous emmène dans le Val de Saire, sur notre belle côte Normande. Le temps de quelques images, que diriez-vous de partager un petit bout de leur bonheur en famille?

Et si c’était vous? Si vous aussi, vous avez envie de garder des souvenirs authentiques de votre famille, de qui vous êtes les uns pour les autres, alors n’hésitez plus, je suis là! 🙂

 

Leave A

Comment

Laisser un commentaire