C’était il y a cinq semaines. Oui, il y a cinq semaines, j’ai vécu une expérience fantastique. Une de celles qui vous font avancer. Pas juste un tout petit peu. Beaucoup, en fait. Il y a des moments dans la vie, tu sais que tu es au bon endroit, au bon moment. Celui-ci en fait partie, il n’y a aucun doute.

Il y a deux ans maintenant, j’ai pris une grande décision. Celle de partir à la rencontre de moi-même, de rêver ma vie, et surtout, de vivre mes rêves. J’ai alors commencé à y croire. Très fort. Photographier les gens, photographier la vie, dans toute sa beauté, fait partie de ces rêves. Alors j’ai commencé à croiser sur mon chemin des personnes formidables, des gens qui te font te poser les bonnes questions, qui t’aident à aller toujours plus loin. Chaque formation que j’ai faite m’a fait avancer d’un grand pas. Chaque rencontre a consolidé mon rêve. Et il y a cinq semaines, ce sont onze personnes qui étaient là, sur ma route, avec qui c’est certain, nous ferons un bon bout de chemin.

Cette semaine extraordinaire a vu le jour grâce à deux belles personnes. Deux gars un peu dingues qui eux, croient à fond en leurs rêves. Deux amis au regard bienveillant et au cœur grand comme ça. Baptiste Dulac et Jérémy Guillaume. Deux photographes de talents qui, ensemble, ont créé Explore et Sens. Au-delà de leur travail remarquable, ce sont leurs valeurs, leurs personnalités et toute cette belle énergie qu’ils dégagent qui m’ont amenée jusqu’à eux. Et puis il faut dire que ce qu’ils nous proposaient, me faisait rêver. Une exploration au coeur de nos sens pour trouver le photographe que nous voulions être. Le workshop de rêve, on est d’accord? En tous cas c’est exactement ce dont j’avais besoin à ce moment-là.

Je suis donc allée rejoindre mes onze collègues pour une expérience de dingue. Direction la Savoie, pour vivre une semaine au cœur des montagnes, avec des personnes formidables. Partager, apprendre, échanger, rire, marcher, danser, se baigner, regarder, photographier, chercher, admirer, manger, chanter, pleurer, écouter, voir, ressentir, s’émerveiller, s’ouvrir, lâcher prise, vivre le moment présent, croire en ses rêves. Oui, voilà où cela mène, de croire en ses rêves.

Il y aurait tellement de choses à dire sur ce workshop… Tellement, et si peu à la fois, en fait. Parce-que c’est difficile de mettre des mots sur ce qui s’est passé à l’intérieur de nous. Alors j’ai choisi quelques photos pour vous raconter cette histoire. Le chalet avec vue sur le Mont Blanc, ces balades en montagnes et ces paysages époustouflants. Ces moments partagés. Deux séances couples (que je vous montrerai dans un autre article!) sous la neige, la pluie, le vent, le froid. Profiter de cet endroit magique, du bain nordique. Des soirées de folie. Chaque instant, du début à la fin, est là, dans ma tête et dans mon cœur. Je sais, au plus profond de moi, tout ce qui a changé depuis. Et c’est ça le plus important.

Baptiste, Jérémy, Amandine, Boris, Céline, Gislain, Kahina, Lika, Marion, Maxime, Sarah, merci à vous tous pour ces moments partagés, pour vos regards bienveillants. Merci à chacun d’entre vous d’avoir croisé mon chemin. A vous tous, grands artistes que vous êtes, je vous souhaite de belles choses, de grands défis à relever et vos plus beaux rêves à réaliser. Ce que j’ai vu dans vos yeux, je le garde pour moi, précieusement. Comme un trésor qui m’aidera à chaque fois que j’en aurai besoin. Vous êtes là, près de moi. Alors merci. Du fond du cœur.

Jérémy et Baptiste… Grâce à vous je crois que j’ai grandi. J’ai fait grandir mes rêves et l’envie folle d’y arriver. Vous nous avez montré que tout est possible, et ça vraiment, ça n’a pas de prix. Vous m’avez touchée, émue. Merci d’avoir ouvert votre cœur comme vous l’avez fait, de nous avoir permis de voir les belles personnes que vous étiez. C’est pour moi un précieux cadeau. Un grand merci, de nous en avoir mis plein la vue. Et surtout, plein le cœur. Merci pour cette bulle d’amour et de bienveillance. Grâce à vous nous sommes allés à la rencontre des uns et des autres, mais aussi, et surtout, de nous-même.

Merci à vous onze, les copains. Merci pour votre cœur si grand et votre âme si belle.

A nous 12.
Je nous aime.

explore-et-sens-reportage001chalet nantilly hautelucechalet nantilly hauteluce bain nordique vue mont blancexplore-et-sens-coraline-berrat-reportage006explore-et-sens-coraline-berrat-reportage035 explore et sens maxime derey kahina fabre explore et sens kahina fabre maxime dereyexplore et sens baptiste dulacexplore-et-sens-reportage003-copieworkshop explore et sens maxime derey explore-et-sens-coraline-berrat-reportage011explore te sens lika banshoyaexplore-et-sens-coraline-berrat-reportage024explore-et-sens-coraline-berrat-reportage025eplore et sens workshop baptiste dulacworkshop explore et sens baptiste dulac et jeremy guillaumeexplore-et-sens-coraline-berrat-reportage031mont blanc explore-et-sens-coraline-berrat-reportage044explore-et-sens-coraline-berrat-reportage047workshop explore et sens jeremy guillaume explore-et-sens-coraline-berrat-reportage066workshop explore et sens baptiste dulac seance couple sous la neige explore-et-sens-coraline-berrat-reportage063 explore-et-sens-coraline-berrat-reportage061explore-et-sens-coraline-berrat-reportage062workshop explore et sens sarah galvanexplore-et-sens-reportage002workshop explore et sens conseils seance couplechalet nantilly chef à domicileexplore-et-sens-coraline-berrat-reportage103explore-et-sens-reportage006 explore-et-sens-coraline-berrat-reportage109explore-et-sens-reportage007explore-et-sens-coraline-berrat-reportage148coraline berrat photographe photos de soiréeexplore-et-sens-coraline-berrat-reportage139explore-et-sens-coraline-berrat-reportage120explore-et-sens-reportage004 chalet nantilly bain nordique explore-et-sens-reportage005barrage de Roselendbarrage de Roselend workshop explore et sens barrage de roselend marion dessard coraline berrat photographe portrait marion dessard portrait barrage de roselend workshop explore et sens barrage de roselendsarrah galvan portrait barrage de roselendsarah galvan portrait de coraline berrat photographe barrage de roselendworkshop explore et sens barrage de roselendmont blanc dans les nuagesexplore-et-sens-coraline-berrat-reportage136amandine marque chalet nantilly savoievue du chalet de nantilly coucher de soleil savoie vue du chalet nantilly sur le mont blanc

Et si vous êtes arrivés jusqu’ici, eh bien j’ai envie de partager avec vous ces trois portraits. Passer de l’autre côté de l’objectif est un exercice loin d’être évident pour moi. Mais nécessaire pour comprendre ce que vous vivez, quand moi je suis derrière mon boitier. Merci Sarah Galvan (les portraits en noir et blanc) et Marion Dessard (celui en couleurs) d’avoir si bien su voir qui je suis. Ces trois portraits, les cheveux dans le vent, dans cet endroit fabuleux qu’est le barrage de Roselend, reflètent exactement comment je me suis sentie cette semaine là. Libre, légère et heureuse. Merci les filles. <3

portrait-coraline-berrat-sarah-galvan portrait-coraline-berrat-marion-dessard

Et pour finir, si vous avez envie d’en découvrir davantage sur cette aventure, je vous invite à aller lire les mots de Baptiste et Jérémy. Et à découvrir leurs photos. Ça se passe sur le blog d’Explore et Sens. Vous allez voir, c’est beau. 🙂

Leave A

Comment

8 novembre 2016
Tu as tout dis .. Nous avons vécu une aventure extraordinaire .. ! Tous si différent, mais tellement proche .. Merci d'être toi :)
Répondre
    Coraline Berrat
    8 novembre 2016
    MERCI Maxime <3 A nos rêves! ;)
    Répondre
Delphine B.
8 novembre 2016
Comme toujours... je suis fan de tout !!!! C'est magnifique Coraline :) j'ai hâte...
Répondre
    Coraline Berrat
    9 novembre 2016
    Merci Delphine!! :) Oui, vivement! :)
    Répondre
Céline
8 novembre 2016
Magnifique ! Merci d'avoir partagé ça ! Tu es aussi belle devant que derrière l'objectif ! Tu as donc ressenti la même chose que nous quand nous sommes tes modèles et quand on voit les portraits que tu fais de nous. Tu nous fais nous sentir beau ou encore plus beau ! Merci !!!! Gros bisous
Répondre
    Coraline Berrat
    9 novembre 2016
    Merci beaucoup Céline!! Gros bisous!!
    Répondre
9 novembre 2016
Il y a pleins de sourire dans mon coeur après avoir lu et vue tout ça! Merci à toi.. Tes photos tue grave! Etre là au bon endroit c'était une évidence, il n'y a pas de hasard ;) <3 Des gros bisous
Répondre
    Coraline Berrat
    9 novembre 2016
    Oh, merci Amandine!!<3 Plein de bisous!!
    Répondre
9 novembre 2016
Coraline, quelle jolie plume tu as pris pour écrire ces mots. Quel joli regard tu as posé pour créer ces souvenirs qui me font vibrer le coeur. Tu es une magicienne du coeur, tu sais parler avec, tu sais regarder avec et tu sais retranscrire les émotions. Il n'y a rien de plus important, la photo est une façon incroyable de faire passer des émotions, et tu sais le faire à merveille <3 Je suis très très très touché par tes mots, je suis extrêmement heureux que nos routes se soient croisées (je crois qu'il n'y a définitivement pas de hasard), et je suis sur que la vie te réserve encore plein de jolies surprises <3 Je t'embrasse très fort :)
Répondre
    Coraline Berrat
    9 novembre 2016
    Merci infiniment Baptiste. Pour tout. <3
    Répondre
10 novembre 2016
Magnifique. Faut absolument que je participe l'année prochaine...
Répondre
    Coraline Berrat
    11 novembre 2016
    Merci Emilie!! Oui, ne surtout pas hésiter, c'est tellement magique. :)
    Répondre
10 novembre 2016
Ma très chère Coraline, Je suis tellement heureuse que nos chemins se soient croisés lors de cette incroyable expérience ! Merci à toi pour ce magnifique article qui définit à merveille comment ces 5 jours se sont passées et pour tous tes gentils commentaires. Je ne peux te souhaitez que le meilleur et une belle carrière ! Je crois en toi, en ton potentiel et en ta réussite ! Tu es vraiment une belle personne, une sacrée photographe et avant tout une super amie ! Je t'aime <3
Répondre
    Coraline Berrat
    11 novembre 2016
    Sarah <3 Si tu savais comme tes mots me touchent... Merci infiniment. A nos chemins qui se sont croisés, à notre bel avenir, douce Sarah. A très bientôt (en vrai) je l'espère. Merci d'être qui tu es. Love you too. :)
    Répondre
[…] vous parlais il y a quelques jours de ce workshop Explore et Sens, avec Baptiste Dulac, Jérémy Guillaume et 9 autres photographes. Ce moment magique au cœur des […]
Répondre
[…] cette deuxième séance couple faite lors du workshop Explore et Sens (retrouvez ici mon article sur le workshop), Jérémy et Baptiste nous ont emmené dans un endroit magique. Direction le barrage de Roselend […]
Répondre
[…] On choisit des lieux où l’on se sent bien pour partager dans de bonnes conditions. Si l’esprit est libre, il y a plus de chances de se trouver et d’être prêt à mettre en place certains changements. Notre dernier workshop se déroulait dans les Alpes, dans un petit village coupé du monde, c’était magique. Pour le prochain, qui aura lieu en mars ou avril, nous sommes dans la même démarche. » (Retrouvez ici le témoignage de Coraline)  […]
Répondre
[…] mois plus tard, je suivais le workshop de Baptiste Dulac et Jérémy Guillaume, Explore et Sens (dont je vous parlais ici). J’y ai découvert un bout de moi même et surtout, j’ai fait un deal avec ma […]
Répondre

Laisser un commentaire