Aujourd’hui c’est une séance photo qui compte beaucoup à mes yeux, que je vous présente là… Parce-que faire une séance photo à la maternité, c’est une chance. C’est un privilège. Cela faisait un moment que j’avais envie de faire une telle séance photo. Et l’occasion s’est présentée. L’occasion d’immortaliser ces moments si particuliers qui suivent une naissance. Ces moments où les parents découvrent leur enfant, les yeux émerveillés et le cœur débordant d’amour. Ces instants si intenses qu’on ne les oublie jamais. Ils sont gravés dans notre coeur et dans notre corps. Et de pouvoir les transformer en images, ces moments si magiques, eh bien c’est quelque chose qui me touche particulièrement. Ce que j’ai voulu capter ce jour-là, ce sont toutes ces petites choses, toutes discrètes, qui se passent au sein de cette nouvelle famille qui vient tout juste de s’agrandir. C’est juste un grand moment de découverte et d’amour. Oui, l’amour coule à flot, et moi, ça me file des frissons…

Une séance photo à la maternité permet d’immortaliser les tout premiers câlins, les premiers regards, les interrogations et l’émerveillement dans les yeux des aînés… mais aussi ce tout petit bébé aux mains toutes fripées, à la peau encore craquelée sous les pieds. Ce bébé si petit qu’il tient au creux d’un bras. Tous ces petits détails qui s’en vont si vite. En quelques jours il aura retrouvé une peau toute lisse! Et en quelques semaines son joli minois aura déjà bien changé.

Je privilégie toujours le naturel. Pas de pose, rien. Je me fais toute discrète avec mon appareil et je capte tous ces jolis moments. Ceux que vous regarderez, des années plus tard, avec beaucoup de tendresse. Avec beaucoup d’amour. Envers votre bébé. Envers vous. Envers votre famille.

Alors assez parlé, maintenant je vous présente Cléophée, à la maternité de Cherbourg, entourée de sa jolie famille. Un immense merci à vous d’avoir accepté ma présence, dans ce moment si intime de votre vie. Merci d’avoir autorisé la publication de ces photos. Merci beaucoup pour ce très beau moment de partage. Merci, merci, merci.

.

Cléophée-1cleophee1

Cléophée-7

Sans-titre-6

Sans-titre-4 Cléophée-16 Cléophée-17 Cléophée-26 Cléophée-29

cleophee3 Cléophée-36

cleophee2 Cléophée-41

Cléophée-64 Cléophée-49Sans-titre-3 Cléophée-52 Cléophée-66Cléophée-23

Sans-titre-5

Cléophée-61

Cléophée-73 Sans-titre-2

Cléophée-70 Cléophée-75 Cléophée-78 Cléophée-81 Cléophée-85

Sans-titre-1 Cléophée-104

Leave A

Comment

[…] j’aime les photos à la maternité? Je vous en avais parlé ici à l’occasion d’une séance photo à la maternité de Cherbourg. Les premières heures d’un petit être qui vient de naître me fascinent. Ce bébé qui […]
Répondre
[…] je vous présente deux amoureux qui sont chers à mon cœur. Vous les aviez rencontrés lors de la naissance de leur petite fille. Cette fois, ils ont pris un moment rien que pour eux. Une petite pause dans le quotidien de la vie […]
Répondre
[…] juin, ma première séance photo à la maternité de Cherbourg, autour d’un tout petit bébé et de sa jolie famille. Une expérience coup de coeur pour […]
Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.